Le foie gras

Palme d'Or - Le Foie grasTous nos foies gras sont sélectionnés sur des critères très stricts de qualité. Ils sont issus d’élevages du Québec. Les canards y sont élevés en conformité avec les exigences du MAPAQ et nourris exclusivement avec des céréales , pour vous assurer des saveurs d’exception.
Des spécialistes avec des méthodes artisanales vont ensuite éveiner scrupuleusement les foies, puis toujours à la main, les assaisonner de sel et de poivre pour en exalter les parfums.
La cuisson est pratiquée le plus souvent à basse température dans le respect de la conservation du produit afin de préserver la texture ainsi que le fondant du foie gras.

 

Les différentes appellations du « FOIE GRAS »

  • Le foie gras entier : il s’agit d’un foie gras entier ou d’un ou plusieurs lobes de foies gras et d’un assaisonnement.
  • Le foie gras : (100% morceaux) ce sont des morceaux de lobes agglomérés et d’un assaisonnement.
  • Le bloc de foie gras : le bloc est composé de foies gras émulsionnés ( limite l’apport d’eau à 10% maximum du produit fini).
  • Le bloc de foie gras avec morceaux : il s’agit d’un bloc de foies gras dans lequel on incorpore des morceaux de lobes de foies gras (minimum 35%).

 

Mi-cuit ou conserve des plaisirs à conjuguer

Le foie gras mi-cuit, simplement pasteurisé à 75° révèle des arômes de grandes subtilités, il fond en bouche et séduit les palais les plus fins. A conserver au frais entre 0 et +4° et au maximum 4 mois.

Le foie gras en conserve est stérilisé pour un temps de garde de plusieurs années. Cette cuisson développe plus nettement les parfums et permet d’en disposer à tous moments pour un plaisir improvisé.

 

Entier ou Bloc morceaux, à consommer sans modération

Entier, c’est la pureté d’une tradition culinaire, le foie gras est simplement assaisonné et préparé mi-cuit ou en conserve, c’est le nec plus ultra pour les gourmets.
En bloc morceaux, il est plus gourmand ; il allie une émulsion de foies  avec incorporation de morceaux pour 35% au minimum. Il enchante les soirées en famille ou entre amis et séduit par sa fermeté, enrobé d’un mélange moelleux.

 

Le foie gras cru, pour les amoureux de la cuisine maison

Escalopé et juste à poêler pour accompagner vos préparations culinaires, il est vendu aussi entier pour que vous puissiez mettre en pratique vos talents de chef et étonner vos convives.