Le canard

Consommé de longue date, il est toujours apprécié pour ses saveurs typiques du Sud-Ouest de la France

Palme d'Or rôti de magretCet oiseau de la famille des anatidés a été domestiqué par les chinois et les égyptiens il y a plus de 2500 ans. Notre canard gras “le mulard“, donne une viande savoureuse et riche de bienfaits pour notre santé. Elle nous apporte des acides gras mono-insaturés, c’est notre « French paradox ».
Longtemps dans le Sud-Ouest de la France , la viande de canard gras a constitué, sous forme de confits, les réserves de l’hiver. Depuis quelques décennies les modes de conservation ainsi que nos habitudes alimentaires ont évolué en partie vers une consommation de viande fraîche. Consciente de ces changements, la gamme Palme d’Or  propose à ses clients  une découpe de tradition artisanale adaptée aux méthodes industrielles.
Ce savoir-faire est propice au respect de la qualité des produits et des normes d’hygiène définis par un strict cahier des charges.

 

La tradition n empêche pas l innovation

Palme d'Or - Le canard

Si les magrets, aiguillettes, cuisses et hauts de cuisses sont toujours consommés avec autant de plaisir, nous proposons aussi des découpes ou préparations qui renouvellent nos sens gustatifs. Tournedos de canard, rôti de magret agrémenté de piments d’Espelette… ouvrent d’autres voies aux cuisiniers professionnels ou amateurs pour faire vibrer nos papilles.
A une époque où les goûts sont parfois dénaturés, on peut compter sur Palme d’Or et ses éleveurs gastronomes pour proposer un produit authentique.